Pages

samedi 18 février 2012

Testé pour vous: le Playmais

Depuis Noël 2011 passé nous proposons au magasin un outil créatif pour enfants dès 3 ans; le playmais (http://www.playmais.fr/). Nous avions été séduites par son côté naturel et créatif, sa simplicité et son coût modéré.

Il s'agit de petits cylindres spongieux (produits avec du mais), très colorés, qu'on peut très facilement modeler et coller avec de l'eau; on peut aussi les couper aisément avec un couteau ou des ciseaux. Grâce à ces éléments de base on peut construire des jolis bricolages. Un livret avec des idées est disponible et il y a aussi des emballages thématiques pour des bricolages spécifiques (la ferme, les pirates, etc.).

Aujourd'hui, ma puce de bientôt 4 ans était avec moi toute la matinée au magasin, pour éviter l'ennui, j'ai ressorti un paquet que j'avais acheté pour un cadeau de Noël et qui n'est jamais arrivé à destination (oups!) pour l'utiliser avec elle. Et là j'ai découvert que c'est super sympa!

C'est un jeu qui est vraiment adapté à cette tranche d'âge, ma puce a eu un plaisir fou à jouer avec; et moi, qui ne suit pas une grande bricoleuse, j'ai aussi trouvé facile et sympa a manipuler. La preuve en photo, voici ce que nous avons réussi à faire en environ 1h30 de bricolage. Le crocodile a entièrement été fini par la puce pendant que je m'occupas d'un client.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire