Pages

samedi 5 mai 2012

Les protections féminines lavables

On a déjà parlé de la mooncup mais que faire quand on ne peut ou on ne veut pas l’utiliser?
J'ai testé pour vous les protections hygiéniques féminines lavables de la marque allemande Popolini.

Elles sont en coton biologique (et je dois dire que vu leur absorption j'ai cru un moment qu'elles étaient en bambou!) et elles ont deux mini-inserts pour les adapter au besoins.
Avec les deux inserts elles sont géniales pour les flux abondants, par contre elles sont bien épaisses, il faut s'habituer un peu. Avec un seul insert elles sont fines et confortables quand le flux est modéré.

Et ensuite il y a le lavage... la partie que je redoutais le plus! Mais pour finir je suis convaincue, elles sortent nickel après un lavage en machine (j'utilise une lessive écologique, pas d'adoucissant et je rajoute un peu de sel détachant pour renforcer la lessive). Il faut par contre prévoir des lessives assez rapidement.

Seul petit détail d'organisation: avoir avec soi une pochette pour recueillir les protections sales (moi j'ai pris un petit sac à couches).
Il faut aussi trouver la juste durée d'utilisation pour éviter les tâche sur les habits (à moins de mettre des culottes en pul comme nos chérubins en couches lavables :-) ), en effet le confort est tel qu'elles se font 'oublier'.
Le paquet de cinq pour moi est un peu juste pour une utilisation à 100%, j'ai donc investi en l'achat d'un deuxième pack.

Bref, moi je suis convaincue et je les ai adoptées pour quand je n'utilise pas la mooncup!

Giuliana

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire