Pages

vendredi 11 mai 2012

Une initiative très intéressante pour les mamans allaitantes

Souvent quand on est nouvellement maman, que l'on souhaite allaiter et qu'on a l'envie ou la nécessité de sortir de chez soi on se retrouve face à un choix: comment vais-je faire pour allaiter à l’extérieur? Où pourrais-je le faire?

On est tous d'accord, allaiter est un geste magnifique, naturel, et, une fois le bébé au sein, grâce à des vêtements d'allaitement pratiques, la poitrine de maman est très peu visible.

Mais malgré ça on peut se sentir mal à l'aise d'allaiter n'importe où.
Surtout que la mise en place, avant d'avoir un peu d'expérience, n'est pas toujours simple pour tout le monde.
Et si on a quelques petits soucis, des crevasses, des téterelles à installer, cela ne simplifie pas les choses.

Je me rappelle que, pour moi, au tout début il n'était pas si évident de mettre ma petite au sein, elle se déplaçait, je mettais du temps, bref, je trouvais pratique d'avoir un espace un peu tranquille, où je pouvais me trouver à l'aise.

Sans parler du fait qu'il est arrivé à des femmes de recevoir des remarques par rapport à leur allaitement 'en public' (je ne vais pas m'étaler ici sur ce que j'en pense) c'est toujours un moment désagréable si ça nous arrive.

Pour ne rien arranger, il est difficile d'organiser les déplacement entre les tétés, car les petits mangent souvent, et en plus, souvent, de manière irrégulière.

Pour toutes ces raisons, je trouve super intéressant ce projet lancé par une sage-femme :

http://www.mamamap.ch

C'est un service qui permet de localiser des lieux accueillant volontiers les femmes pour une pause-allaitement.
Il existe aussi une app pour smartphone.

Donc voilà, il faut contribuer en signalant des lieux qui correspondent aux critères, et surtout, l'utiliser si on en a besoin.

Giuliana

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire